SIS FORMATION
11, Lieu dit La Malardière
61110 BRETONCELLES
___________
PUBLIC CONCERNÉ : Tous personnels des établissements de santé ou médico-sociaux : hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, centre de rééducation, cabinet médical ... L'objectif, à terme, est que tous les personnels, y compris non soignants, soient titulaires du niveau 1. Cela concerne les personnels administratifs (secrétaires ...), techniques (jardiniers, électriciens, plombiers ...), éducatif, médico-technique, etc ...
PRE-REQUIS : compréhension de la langue française
DURÉE : AFGSU 1: 14 heures (2 jours) pour les personnels non soignant
AFGSU 2: 21 heures (3 jours) pour les personnels soignants
NOMBRE DE PARTICIPANTS : de 4 à 12 personnes
COMPÉTENCES DU FORMATEUR : ( Circulaire du 10 mai 2006 ) Formateur CESU ou appartenant à une structure de formation de professionnels de santé, maîtrisant les soins d'urgence et habilité à enseigner les gestes et soins d'urgence.
DIPLÔME : Attestation de formation continue valable 4 ans.
LIEU : Dans vos locaux.
OBJECTIF :
La formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 et 2 a pour objet l'acquisition des connaissances nécessaires à l'identification d'une urgence à caractère médical et à sa prise en charge seul ou en équipe , avec et sans matériel, en attendant l'arrivée de l'équipe médicale.
PROGRAMME :
Niveau 1
Niveau 2
La formation est réalisée en application de l'arrêté du 03 mars 2006 du Ministère de la santé, en interactivité, sous forme de cas pratiques, de simulations en incluant les protocoles internes de l'établissement.
MOYEN D'ENCADREMENT :
Formateur CESU ou appartenant à une structure de formation de professionnels de santé, maîtrisant les soins d'urgence et habilité à enseigner les gestes et soins d'urgence. (Circulaire du 10 mai 2006)
ÉVALUATION :
La validation est basée sur l'évaluation pratique de l'acquisition des gestes et des comportements.